RMC Sport

Mercato: Thiago Silva très proche de Chelsea

Thiago Silva, qui a normalement joué dimanche son dernier match avec le PSG, pourrait très prochainement s'engager à Chelsea selon la presse anglaise.

Huit ans après son arrivée au Paris Saint-Germain, Thiago Silva a vraisemblablement joué dimanche soir face au Bayern Munich son tout dernier match sous le maillot du club français. Si le défenseur brésilien de 35 ans avait prolongé son contrat de quelques semaines avec le PSG pour aller au bout de l'aventure en Ligue des champions, il devrait désormais prendre une autre direction.

"Merci à tous pour le soutien, c'était incroyable, a glissé l'intéressé avec émotion après la défaite en finale de la Ligue des champions. (...) Le club va encore progresser et aura à nouveau l'opportunité de gagner la Ligue des champions. J'espère pouvoir revenir dans le futur pour faire quelque chose à Paris. Ma reconnaissance pour ce club est incroyable."

Thiago Silva a aussi précisé qu'il aimerait encore "jouer trois ou quatre ans". Et si l'on en croit la presse anglaise, il pourrait bien poursuivre sa carrière du côté de Chelsea.

Lampard aurait apprécié sa dernière saison

La semaine passée, The Athletic évoquait des "discussions avancées" entre le Brésilien et le club londonien. Ce lundi, Sky Sports va encore plus loin en assurant que l'arrière est très proche de s'engager pour une saison avec les Blues.

Alors que Chelsea a encaissé cette saison 54 buts en Premier League, le pire total parmi les équipes du Top 10, Frank Lampard aimerait s'offrir de nouvelles options défensives en vue du prochain exercice. Et le technicien anglais aurait apprécié la dernière saison de Thiago Silva, qui présenterait selon lui plus de garanties que Fikayo Tomori, Andreas Christensen ou Antonio Rüdiger.

Si l'opération venait à se concrétiser dans les prochains jours, Thiago Silva serait la troisième recrue estivale des Blues, après Timo Werner et Hakim Ziyech. En attendant Kai Havertz, annoncé tout proche par le Guardian

CC