RMC Sport

PSG-Bayern: les excuses de Thiago Silva, qui en dit plus sur son avenir

Arrivé à l'été 2012, Thiago Silva a disputé ce dimanche son dernier match avec le PSG en finale de Ligue des champions face au Bayern Munich. Le Brésilien s'est montré désolé pour les supporters après cette défaite (1-0) et se projette désormais sur son avenir. S'il se voit revenir un jour au club dans un autre rôle, le joueur de 35 ans entend encore prolonger de quelques saisons sa carrière.

Huit ans de vie commune entre le PSG et Thiago Silva s'arrêtent ce dimanche. C'est ce qu'a confirmé le défenseur brésilien après la défaite (1-0) en finale de Ligue des champions face au Bayern Munich. L'emblématique capitaine parisien partira donc sur ce sentiment d'inachevé.

"La déception est là, il faut continuer et lever la tête. Ce n'est pas tout le monde qui arrive en finale. Le match s'est décidé sur de petits détails. On savait qu'ils centraient beaucoup au deuxième poteau, on a été punis. Malheureusement pour moi, c'était mon dernier match à Paris, a confirmé Thiago Silva au micro de RMC Sport. C'est encore pire pour moi. Cette année, les choses marchaient très bien, sauf sur ce match là."

Thiago Silva veut encore "jouer 3 ou 4 ans"

Très ému, le capitaine du PSG a tenu aussi à adresser un message à ses supporters: "Merci à tous pour le soutien, c'était incroyable. Le respect est la chose la plus importante et ils en ont toujours montré avec moi. Je m'excuse auprès des supporters pour cette déception de la finale. Le club va encore progresser et aura à nouveau l'opportunité de gagner la Ligue des champions. J'espère pouvoir revenir dans le futur pour faire quelque chose à Paris. Ma reconnaissance pour ce club est incroyable. Merci au Président, à l'Emir pour la confiance."

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions

A bientôt 36 ans, Thiago Silva demeure encore assez attractif sur le marché des transferts. La presse anglaise rapporte que Chelsea est très intéressé par le joueur et attendait le dénouement de cette finale pour avancer dans ce dossier.

"Je ne sais pas, j'ai encore envie de jouer trois ou quatre ans. J'ai envie de me préparer pour jouer la Coupe du monde au Qatar en 2022. On va voir comment mon corps va réagir", a indiqué Thiago Silva. Lui qui n'a pas été prolongé par la direction parisienne, et qui avait signé deux mois de plus pour disputer ce Final 8, va donc désormais pouvoir pleinement penser à la suite de sa carrière. 

GL