RMC Sport

Mercato: Tiémoué Bakayoko souhaite rester à Chelsea

L’entourage de Tiémoué Bakayoko a confié à RMC Sport qu’il souhaitait rester à Chelsea, malgré l’intérêt de plusieurs belles écuries. Et pour céder le milieu de terrain français de 23 ans, les Blues se montrent très exigeants.

Tiémoué Bakayoko ne manque pas de prétendants durant ce mercato estival. Le FC Séville, l’Inter ou encore le Milan AC sont intéressés par le milieu de terrain français de Chelsea.

Pour autant, plusieurs facteurs plaident en faveur de la présence du joueur de 23 ans dans l'effectif des Blues la saison prochaine.

Tout d’abord, comme l’a confirmé l’entourage du joueur à RMC Sport, celui-ci souhaite rester dans le club londonien avec lequel il a joué 43 matchs dont 34 comme titulaire. Arrivé en juillet dernier de Monaco avec un contrat de cinq ans, l’ancien Rennais est décidé à s’imposer dans l’entrejeu de Chelsea.

Chelsea est très dur en affaires

Ensuite, l’opération financière semble difficile pour les courtisans. Chelsea a ainsi demandé au FC Séville un prêt payant ainsi que la prise en charge de l’intégralité du salaire du joueur. Une solution très compliquée pour le club andalou.

La porte n'est pas fermée pour un éventuel départ en cas d'offre intéressante, à la fois pour le club et pour le joueur.

Jordan Ollivier