RMC Sport

Mercato: Toko-Ekambi à l'OL, c’est fait

Selon les informations de RMC Sport, c'est fait pour Karl Toko-Ekambi à l'OL. L'attaquant camerounais de 27 ans, qui a passé avec succès sa visite médicale ce lundi après-midi, est prêté par Villarreal avec option d'achat.

Enfin du renfort pour l'OL. Handicapé par une hécatombe de joueurs blessés avant la trêve hivernale, le club lyonnais a bouclé l'arrivée de l'attaquant camerounais Karl Toko-Ekambi. Selon les informations de RMC Sport, c'est fait: après avoir passé avec succès sa visite médicale ce lundi après-midi, le joueur de 27 ans est prêté par Villarreal jusqu'à la fin de la saison, avec option d'achat. L'ancien Angevin remplacera notamment le Néerlandais Memphis Depay, indisponible a priori jusqu'à la fin de la saison après avoir été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.

"Apprécié dans son ensemble" par le staff

Agé de 27 ans, Karl Toko-Ekambi évoluait dans le club du "sous-marin jaune" depuis 2018. Vendredi, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, avait reconnu des discussions avec les dirigeants espagnols, ajoutant que le staff technique "apprécie dans son ensemble Karl."

17 buts avec Angers en 2017-2018

Capable de jouer en pointe comme sur un côté, l'attaquant camerounais n'est pas un inconnu pour le public français. Après des débuts au Paris FC puis deux saisons en Ligue 2 à Sochaux, il a explosé en Ligue 1 à Angers. Après une saison timide (31 matchs, 7 buts), il s'est révélé comme l'une des plus fines gâchettes de l'élite en 2017-2018 (17 buts en 37 matchs). International camerounais, il compte 22 sélections avec les Lions Indomptables (2 buts) et a marqué 6 buts cette saison avec Villarreal après en avoir inscrit 18 la saison passée.

>> Toute l'actu du mercato

avec MBo