Tottenham: les bookmakers anglais prédisent un rapide licenciement de Mourinho

Ce n’est pas le jeu le plus sain du monde, puisqu’il s’agit tout de même de parier sur le licenciement de quelqu’un, mais il fait sourire les supporters et les observateurs outre-Manche. Chaque saison, dès la reprise de la Premier League (et même avant), les différents bookmakers du Royaume lancent la "sack race", pour permettre de miser sur l’identité du premier entraîneur viré par son club. Et si l’on en croit les cotes actuellement en vigueur, José Mourinho n’est pas franchement dans une position confortable.
Nommé entraîneur de Tottenham le 20 novembre 2019 à la place de Mauricio Pochettino, le Special One n’a pu décrocher mieux qu’une sixième place avec les Spurs en fin de saison dernière. Et il vient d’entamer le nouvel exercice par une défaite à domicile contre Everton (1-0), en chargeant ses hommes au coup de sifflet final, évoquant un "pressing paresseux", un "mauvais état d’esprit", et se disant "déçu" de son équipe.
Remercié avant Noël?
Si bien qu’au classement informel des entraîneurs les plus menacés, le Mou se classe déjà en deuxième position. David Moyes (West Ham) est annoncé comme le premier partant, avec une cote moyenne de 2, mais José Mourinho suit avec une cote moyenne de 8, encore plus faible que celle de Roy Hodgson (Crystal Palace).
Pour certaines sociétés de paris, il ne s’agit d’ailleurs plus de savoir si Mourinho va être remercié par les Spurs, mais quand. Sur le site Ladbrokes, la cote pour un licenciement avant Noël n’est que de 5/4. "Il n’y a aucun moyen que José soit toujours sur le banc des Spurs à la fin de la saison si les résultats ne s’améliorent pas, estime l’un des responsables auprès du Sun. En fait, nous considérons qu’il pourrait probablement être renvoyé avant Noël."