RMC Sport

Mercato: Tottenham pas chaud pour conserver Bale

Selon The Times, Tottenham se montre très frileux à l'idée de conserver Gareth Bale une saison de plus. L'apport du Gallois, souvent blessé, est limité depuis son arrivée en prêt l'été dernier.

Le retour de Gareth Bale (31 ans) dans le club où il a explosé n'est pas encore une success story. Quatre mois après sa signature à Tottenham, le Gallois peine à convaincre avec trois buts en douze matchs, des blessures et un temps de jeu limité (161 minutes en Premier League seulement).

A sa décharge, le joueur a retrouvé Londres affaibli par un problème au genou et un manque de rythme provoqué par sa faible utilisation au Real Madrid (100 minutes de jeu en sept mois). 

>> LE MERCATO EN DIRECT

Encore un an de contrat au Real

Selon The Times, Bale veut plus de temps de jeu mais se sent heureux d'être revenu à Tottenham. Le quotidien précise qu'il est un joueur très populaire dans l'effectif. Mais cela ne lui permet pas de gonfler son temps sur le terrain. Mercredi, il est resté sur le banc lors du match nul face à Fulham (1-1). Le joueur est situé derrière Harry Kane, Heung-Min Son et Steven Bergwijn dans la hiérarchie. Il se bat avec Erik Lamela et Lucas Moura pour décrocher des minutes. 

Et José Mourinho n'est pas du genre à donner du temps de jeu à ses joueurs pour le plaisir. Buteur contre des équipes modestes (Stoke, LASK, Brighton), Bale n'est pas dans une situation idéale. Les Spurs n'envisagent pas, pour le moment, de poursuivre l'aventure avec lui une saison supplémentaire. Mais tout ne serait pas encore perdu pour l'attaquant, sous contrat jusqu'en 2022 avec le Real Madrid. 

Les nombreuses échéances de Tottenham dans la deuxième partie de saison lui laissent augurer la perspective d'un temps de jeu plus important. Le club est toujours en lice en League Cup (finale face à Manchester City), FA Cup, en Ligue Europa et pour la course au titre en Premier League. S'il veut rester à Londres, Bale, remis d'une blessure à un mollet, a désormais six mois pour infléchir la tendance.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

NC