RMC Sport

Mercato en direct: Dalbert fait volte-face et reste à Rennes

Dalbert (Rennes)

Dalbert (Rennes) - ICON SPORT

Ouvert depuis le 2 janvier, le mercato a déjà permis à quelques clubs d'ajuster leur effectif comme l'OM et l'OL. D'autres se séparent de joueurs au faible temps de jeu. Retrouvez toutes les informations et rumeurs des transferts dans notre direct.

[23h38]

Finalement, Dalbert fait volte-face et reste à Rennes

Alors qu'il semblait proche de rejoindre Valladolid, Dalbert va finalement rester à Rennes, où il est prêté par l'Inter depuis le début de la saison. "Je ne pars pas. Je suis professionnel, j'ai un contrat et j'ai du respect pour le club qui m'a donné cette belle opportunité, écrit le joueur sur Instagram. Il n'y a pas de négociations en cours." Le latéral gauche brésilien connaît des mois compliqués en Bretagne mais a visiblement décidé de s'accrocher. 

[22h13]

L'AC Milan officialise l'arrivée de Meïté

L'ancien joueur d'Auxerre et Lille Soualiho Meïté débarque à l'AC Milan. Le club italien annonce ce vendredi arrive en prêt du Torino, avec une option d'achat.

[17h02]

INFO RMC SPORT

Saint-Etienne n'a toujours pas fait d'offre à Hamouma

La longue histoire entre l'AS Saint-Etienne et Romain Hamouma (33 ans), son meilleur buteur au XXIe siècle, est peut-être bientôt terminée. Selon nos informations, l’ASSE n’a toujours pas fait d’offre de prolongation de contrat à son attaquant, qui est libre en fin de saison. Après une réunion avec Claude Puel, le club forézien n’est jamais revenu vers son joueur. Romain Hamouma, affecté par la situation, a reçu une énorme offre financière d’un club saoudien. La tendance est aujourd’hui à un départ en fin de saison, libre. 

(MBo)

[16h53]

Accord de principe entre Milik et l’OM

L'Olympique de Marseille a trouvé un accord de principe avec l'attaquant de Naples Arkadiusz Milik (26 ans). Même si les deux parties ne sont pas encore parvenues à un accord financier, le directeur sportif Pablo Longoria a convaincu Milik et son entourage de rejoindre l'OM. Mais pour le moment, l'OM n'a pas d'accord avec Naples. L'OM a envoyé une offre de 7 millions d'euros. Pour le moment, les deux clubs restent éloignés. Milik a toujours un contrat de cinq mois avec Napoli.
(MBo)

[16h27]

Le Bayern intéressé par Militão?

À moins de six mois de la fin de contrat de David Alaba, dont le départ semble inéluctable, le Bayern Munich s'activerait pour lui trouver un remplaçant. D'après Goal, l'une des cibles serait Eder Militão. À la peine au Real Madrid, le défenseur brésilien de 22 ans intéresserait plusieurs grands clubs. Il avait été recruté en 2019 pour 50 millions d'euros. Son contrat expire en juin 2025.

[14h47]

Rooney prend sa retraite et devient entraîneur de Derby County

Derby County a officialisé ce vendredi la nomination de Wayne Rooney en tant qu'entraîneur du club anglais, où il s'est engagé jusqu'en juin 2023. Il aura à charge de redresser la situation du club, actuellement 22e de la deuxième division anglaise. Arrivé en tant que joueur-entraîneur en août 2019, d'abord dans le staff technique, l'ancien attaquant de Manchester United va se consacrer pleinement à ses nouvelles fonctions sur le banc de touche, mettant un terme à sa carrière de joueur à 35 ans, où il a décroché notamment 5 Premier League avec les Red Devils et 1 Ligue des champions.

[14h13]

Imbula ne signera pas à Nantes

Après avoir été mis à l'essai par Nantes début janvier, Giannelli Imbula est revenu à Paris pour s'entretenir individuellement ces derniers jours. L'ancien joueur de l'OM (28 ans) ne rejoindra pas le FCN. Les négociations n'ont pas abouti. 

(LT)

[11h23]

Draxler pourrait faire une annonce en mars

Julian Draxler (27 ans) a l’intention d’honorer son contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'au bout, et donc de partir libre l’été prochain, selon le journal allemand Bild. D'après les informations de nos confrères, l’attaquant international aurait déjà prévu d’annoncer son prochain club en mars. Quatre ans après son arrivée à Paris, qui suscitait à l’époque beaucoup d’attentes et de curiosité, Draxler est loin de jouer les premiers rôles. Un départ semble inéluctable, mais sans doute pas cet hiver, même si Paris aurait sans doute préféré récupérer une partie de la somme investie sur lui, à savoir 36 millions d’euros, quand même. 

[10h45]

Libéré par Lens, Bayala de retour à Ajaccio

Libéré de son contrat par le RC Lens, Cyrille Bayala (24 ans) s'est engagé, ce vendredi avec l’AC Ajaccio où il était prêté la saison dernière. L'attaquant burkinabé, arrivé à Lens en 2017, s'est engagé jusqu'en 2022 avec le club corse.

[09h57]

Bordeaux annonce le départ de Pablo

Comme annoncé par RMC Sport jeudi, Pablo (29 ans) quitte Bordeaux pour le Lokomotiv Moscou. Les Girondins ont annoncé avoir trouvé un accord de principe avec le club russe pour le transfert de l'international brésilien (2 sélections) qui avait rejoint le club en 2015. Selon nos informations, Bordeaux va récupérer 2,5 millions d'euros dans cette opération alors que le joueur aurait pu partir libre l'été prochain. L'opération n'est pas encore finalisée puisqu'il doit encore passer sa visite médicale et signer son contrat avec sa nouvelle équipe.

[09h33]

Barça: pour Eric Garcia, c’est 10 millions d’euros

Eric Garcia n’a jamais semblé si proche de retrouver la Catalogne. Le Barcelonais, formé au club, devrait rejoindre le Barça, au plus tard en juin prochain. L’opération pourrait même se conclure dès le mois de janvier, assurent Sport et surtout Mundo Deportivo, qui révèle les détails de la transaction. Manchester City accepterait de céder son joueur contre un paiement de cinq millions d’euros en part fixe, plus cinq millions d’euros de bonus. Carles Tusquets, président intérimaire du club catalan, devrait cependant demander le feu vert aux candidats à l’élection présidentielle avant de permettre cette signature. On parle d’un contrat de cinq ans pour le défenseur central de 20 ans.

[09h19]

Les options du Real après le départ de Jovic

Le retour de Luka Jovic à l'Eintracht Francfort laisse peu d’options au Real Madrid de Zinedine Zidane sur le front de l’attaque. Un vide qui sera sans nul doute comblé sur le long terme avec l’arrivée annoncée d’une jeune superstar du calibre de Kylian Mbappé ou du Norvégien Erling Haaland. Mais en attendant d’accueillir un jeune au fort potentiel, le club madrilène pourrait miser sur un vétéran accompli, selon AS. Et bien qu’il n’ait pas l’habitude de flamber sur la fenêtre hivernale du marché des transferts, le Real Madrid pourrait regarder en direction de l’Angleterre où Sergio Agüero (32 ans, Man City) et Olivier Giroud (34 ans, Chelsea), en manque de temps de jeu et de reconnaissance dans leur club respectif, attendent potentiellement un signe de l'extérieur. Le quotidien AS présente en tout cas ces deux joueurs comme étant des options crédibles à ce poste pour le Real Madrid.

[09h04]

Méité va signer à Milan

Le milieu de terrain Soualiho Meité (Torino, 26 ans) va signer à l’AC Milan dans le cadre d’un prêt payant avec option d’achat qui va contraindre le Milan à verser 500.000 euros au Torino dès cet hiver, annonce Sky Sport Italia. Les Rossoneri devront ensuite payer éventuellement huit millions d’euros (plus 500.000 euros de bonus) en fin de saison pour racheter définitivement le contrat du joueur, qui court jusqu’en 2023. Le milieu du Torino est arrivé jeudi soir en Lombardie où il s’est immédiatement rendu à la Clinique La Madonnina du club milanais pour y passer la visite médicale, un préalable indispensable à sa signature.

[08h54]

L’AC Milan a pris contact avec Mandzukic

En quête d’un rebond depuis la résiliation de son contrat avec Al-Duhail, l’attaquant croate Mario Mandzukic (34 ans) pourrait rejoindre l’AC Milan en qualité de remplaçant de luxe du Suédois Zlatan Ibrahimovic (39 ans), selon Sky Sport Italia. Les Rossoneri ont déjà pris contact avec l’agent du joueur. Tout ce petit monde se serait entendu sur un accord de principe pour un transfert en janvier. Mario Mandzukic a inscrit 31 buts et distribué 13 passes décisives sous le maillot de la Juventus Turin en Serie A. 

[08h40]

L’OM négocie pour Milik

L’OM ne lâche rien dans le dossier Milik, et négocie toujours avec Naples pour son transfert cet hiver. Le club français a formulé une première offre de huit millions d’euros (plus un million d’euros de bonus en cas de qualification pour la Ligue des champions), jugée trop basse par le président napolitain Aurelio De Laurentiis, rapporte Sky Italia. Naples, de son côté, réclamerait toujours quinze millions d'euros entre la part fixe et les bonus, plus 25 % d’une vente future. Une exigence jugée trop élevée par le club phocéen, mais le dialogue se poursuit néanmoins, dans l'espoir de parvenir à un accord rapidement, assure Sky Sport Italia.

[07h57]

Tottenham pas emballé pour garder Bale

Selon The Times, Tottenham n'envisage pas, pour le moment, de poursuivre l'aventure avec Gareth Bale, prêté depuis le début de saison par le Real Madrid. Gêné par les blessures, l'international gallois n'a joué que 12 matchs toutes compétitions confondues avec les Spurs. La deuxième partie de saison avec de nombreuses échéances pourrait encore changer les choses. Mais le Gallois est relégué assez loin dans la hiérarchie des attaquants. Il est en concurrence avec Erik Lamela et Lucas Moura pour entrer dans la rotation derrière Harry Kane, Heung-Min Son et Steven Bergwijn. 

[07h55]

Les raisons de l'échec du transfert de Maehle à l'OM

Le directeur sportif de Genk a dévoilé les raisons de l'échec du transfert de Joakim Maehle à l'OM, l'été dernier. Pour le dirigeant, les Marseillais ont "bougé trop tard" même s'il reconnaît que le club belge a attendu en espérant "recevoir une meilleure offre". Le Danois a finalement rejoint l'Atalanta Bergame cet hiver. 

[07h48]

Les infos à retenir de jeudi

- Le départ de Strootman au Genoa a été officialisé

- Tottenham n'est pas forcément vendeur de Deli Alli, courtisé par le PSG

- Yann Gboho (Rennes) tout proche d'être prêté à Nîmes

- Le co-meilleur buteur de Ligue 1, Boulaye Dia, intéresse West Ham mais le club anglais n'a pas formulé d'offre à Reims

[07h47]

Du nouveau pour Milik à l'OM ce vendredi? 

Qu'attendre de cette journée de vendredi sur le marché des transferts? Peut-être l'officialisation de quelques prêts comme celui du Rennais Yann Gboho à Nîmes. Sinon, le dossier Arkadiusz Milik à l'OM continue d'occuper une bonne place dans la presse italienne. Le club français aurait formulé une offre (8 millions plus un de bonus) jugée insuffisante par Naples, qui attendrait 15 millions d'euros et un pourcentage de 25% sur une éventuelle revente. Selon Sky Sport Italia, les intermédiaires s'activent pour combler l'écart entre les deux clubs. En Italie toujours, le milieu de terrain franco-ivoirien, Soualiho Meité, va, lui, s'engager avec l'AC Milan.