Mercato: Tottenham serait prêt à casser sa tirelire pour Lo Celso

S’ils n’avaient rien dépensé l’été dernier lors du mercato, les dirigeants de Tottenham pourraient bien changer de stratégie cette année et ainsi répondre aux demandes de leur entraîneur. A plusieurs reprises, ces derniers mois, Mauricio Pochettino a fait comprendre que son effectif avait besoin d’être renforcé pour concurrencer dans la durée les cadors européens.
"Ma responsabilité est de dire au club: maintenant que nous avons fini le stade, nous devons penser comme un grand club. C'est le palier le plus important que nous avons à franchir. Il faut se rapprocher le plus possible de la manière dont réfléchissent les plus gros clubs", expliquait-il en avril dernier. Un moyen de mettre la pression sur ses patrons avant le mercato. Le message est visiblement passé. Car selon le quotidien AS, Tottenham serait prêt à proposer 60 millions d’euros au Betis Séville pour Giovani Lo Celso.
Il pourrait remplacer Eriksen
Avec neuf buts et quatre passes décisives à son actif, l’élégant milieu argentin de 23 ans a signé une première saison aboutie en Espagne. Pleinement satisfait par ses performances, le Betis a levé en avril l’option d’achat fixée par le PSG, à hauteur de 24 millions d’euros. En cas de vente aux Spurs, le 10e de Liga pourrait donc réaliser une très belle plus-value.
D’après AS, les négociations ont débuté il y a quelques jours entre les deux parties pour le transfert de Lo Celso, dont l’arrivée à Tottenham pourrait faciliter le départ de Christian Eriksen vers le Real Madrid. Le Betis pourrait par ailleurs céder son latéral Junior Firpo à Manchester United pour une somme comprise entre 25 et 30 millions d’euros.