RMC Sport

Tottenham: "Maintenant que nous avons le stade, nous devons penser comme un grand club", martèle Pochettino

placeholder video
Alors que Tottenham jouera ce mercredi soir contre Crystal Palace (20h45) son premier match dans son nouveau stade, son coach Mauricio Pochettino espère que le club franchira enfin un pallier dans les prochains mois pour remplir son armoire à trophées.

Si son travail à la tête de Tottenham depuis 2014 est régulièrement salué par ses confrères et par les observateurs, Mauricio Pochettino sait aussi qu'il est catalogué comme un entraîneur qui n'a jamais rien gagné, et aimerait que cela change. Alors que ce mercredi soir, les Spurs joueront contre Crystal Palace (20h45) leur tout premier match dans leur nouvelle arène, l'Argentin voudrait désormais voir son club franchir un cap, pour vraiment rivaliser avec les plus grosses écuries du continent.

"Ma responsabilité est de dire au club (et donc à ses dirigeants): maintenant que nous avons fini le stade, nous devons penser comme un grand club, a expliqué le technicien devant la presse. C'est le pallier le plus important que nous avons à franchir. Il faut se rapprocher le plus possible de la manière dont réfléchissent les plus gros clubs."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Premier League

Il a déjà dit qu'il voulait plus de moyens pour gagner

En ce sens, Pochettino estime que la nouvelle maison des Spurs aidera. "Si vous comparez par rapport au Barça, au Bayern, à la Juventus ou au Real Madrid, vous ne pouvez espérer jouer dans la même catégorie alors que Tottenham n'avait qu'un stade d'une capacité de 36.000 personnes (contre 62.000 pour le nouveau stade)", assure-t-il.

Derrière ces déclarations, on peut lire un nouveau petit coup de pression de l'entraîneur à sa direction. Tandis que les Spurs n'ont recruté personne l'été dernier, l'Argentin a récemment indiqué qu'il voulait plus de moyens. "Vous ne pouvez pas dire 'Nous devons gagner' si nous ne nous battons pas avec les mêmes outils qu'une autre équipe", avait-il rappelé, laissant entendre qu'il pourrait partir s'il n'était pas écouté.

CC