Mercato: Toulouse se sépare de Montanier malgré la Coupe de France et annonce son successeur

L'histoire est bel et bien terminée. Le Toulouse FC a officialisé ce mercredi le départ de son entraîneur Philippe Montanier, comme annoncé ces derniers jours. Champion de Ligue 2 l'an passé, le technicien a remporté la Coupe de France il y a quelques semaines et maintenu le club dans l'élite avec une 13e place cette saison en L1. Il lui restait un an de contrat.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
"Le club tient à exprimer ses sincères remerciements à Philippe Montanier pour son professionnalisme et son engagement, qui lui ont permis de remporter successivement le titre de champion de Ligue 2 BKT puis la Coupe de France", peut-on lire dans le communiqué laconique du TFC.
Martinez Novell officiellement nommé
Dans la foulée, Toulouse a officialisé la nomination de Carles Martnez Novell. L'Espagnol de 39 ans était jusque-là l'entraîneur adjoint du coach français en ayant remplacé Mickael Debève en décembre 2022.
Le Catalan, passé notamment à la tête de plusieurs équipes de jeunes du Barça (2015-2018) et à Al-Rayyan au Qatar, se trouvait à la tête des U20 du Koweït avant de signer à Toulouse. Il dispose du diplôme UEFA PRO et aurait obtenu l’équivalence de la part de la DTN. Il serait donc en règle au niveau diplôme.