Mercato: trois clubs de L1 négocient le transfert d'un joueur du Sporting avec le père de Neymar

La Ligue 1 fait les yeux doux à Arthur Gomes. Agé de 25 ans, cet ailier brésilien a fait 28 apparitions dans le championnat portugais cette saison avec le Sporting (2 buts, 3 passes décisives). Désireux de jouer davantage, l’ancien joueur de Santos pourrait quitter le club lisboète cet été.
Il souhaite rester en Europe. Ça tombe bien, en Ligue 1, trois clubs français s’intéressent de près à son profil rapporte O Jogo. Selon le média portugais, Montpellier, Reims et Brest pourraient transmettre une offre pour le joueur sous contrat jusqu’en 2027.

De la concurrence au Brésil
Mais pour finaliser l’opération, les trois clubs de Ligue 1 devront également trouver un accord avec Neymar da Silva Santos. Le père de la star du Paris Saint-Germain est en effet le conseiller d’Arthur Gomes. "Nous allons faire de notre mieux pour le placer dans un club qui sera capable de le faire travailler, progresser et bien sûr de le faire jouer", a déclaré le Brésilien à Antena 1.
Arthur Gomes a été recruté par le Sporting l’été dernier contre trois millions d’euros à Estoril qui a négocié 40% de la plus-value sur une éventuelle future revente. Au Brésil, Cruzeiro et Corinthians sont également sur les rangs.