Mercato: trop cher, Casillas va quitter Porto

Iker Casillas - AFP
C’est un nom qui revenait de façon récurrente sur le marché des transferts depuis plusieurs mois. Iker Casillas ne continuera pas l’aventure avec l’actuel leader de Liga NOS. L’ancien gardien et légende du Real Madrid ne recevra ainsi aucune offre de prolongation en fin de saison de la part du FC Porto.
>> "Nasser, c'est un bon gars mais...", Ousmane Dembélé raconte son transfert manqué au PSG
L’un des salaires les plus élevés de Porto
Si l’apport dans l’effectif portugais du gardien espagnol depuis son arrivée est indéniable malgré un temps de jeu plus faible cette saison, le porte-parole du FC Porto, Francisco Marques, a rappelé que l’arrivée de Casillas avait bouleversé la masse salariale de l’effectif portugais. "Casillas possède l’un des salaires les plus élevés de l’équipe, précise-t-il, un salaire que nous payerons jusqu’à la fin de son contrat en juin prochain car nous n’avons pas d’autres choix. La fin de son contrat libèrera alors plusieurs millions."
Casillas, titulaire vendredi face au Sporting Lisbonne (2-1) sera donc libre de s’engager dans un nouveau club dès le 1er juillet.
>> Barça: Griezmann de plus en plus proche
VIDEO. Rothen: "J'avais envie d'exploser Ljuboja!"