RMC Sport mercato

Barça: Griezmann de plus en plus proche, le club prêt à casser sa tirelire

-

- - -

Selon la chaîne de télévision catalane TV3, Antoine Griezmann se rapproche de plus en plus sérieusement du FC Barcelone en vue d'un transfert l'été prochain. Le joueur aurait ainsi trouvé un accord avec le club blaugrana et ce dernier serait enclin à payer sa clause libératoire, estimée à 100 millions d'euros.

Nul doute que le quadruplé qu'il a inscrit mercredi soir face à Leganés en Liga (26e journée) a encore décuplé l'intérêt du Barça à son égard. Qualifié de "magnifique" par le quotidien Marca, qui lui consacre donc sa Une avec un titre en français, Antoine Griezmann a éclaboussé de sa classe la journée de championnat. Et, à en croire les médias catalans, conforté son éventuel transfert vers le FC Barcelone.

Le transfert d'Arthur (Gremio) bientôt bouclé

A lire aussi: après son quadruplé, Griezmann se fixe un objectif face au Barça

La chaîne de télévision TV3 indique ainsi sur son site internet l'existence d'un accord entre l'international français et le club blaugrana en vue d'une arrivée l'été prochain. Le même média évoque aussi la levée par le Barça de la clause libératoire de Griezmann, estimée à 100 millions d'euros. Selon TV3, l'ancien joueur de la Real Sociedad serait le premier gros coup estival du Barça, qui aurait trouvé un accord avec le Gremio pour le milieu de terrain brésilien Arthur, qui ne devrait pas arriver en Catalogne avant 2019. Un accord confirmé dans El Mundo Deportivo par le chef du cabinet du président du Gremio Porto Alegre, Romildo Bolzan, ce dernier précisant qu'il ne restait "plus qu'à rédiger les contrats, qui pourraient être finalisés cette semaine."

VIDÉO. Eric Di Meco: "Griezmann est notre leader"

A.D