Mercato: Umtiti aurait quatre pistes pour quitter le Barça

L’avenir de Samuel Umtiti s’écrit en pointillés au Barça. Handicapé par des blessures à répétition depuis deux ans, le champion du monde a perdu sa place de titulaire en défense centrale. Ronald Koeman ne devrait pas lui offrir beaucoup de temps de jeu cette saison. Confrontés à des soucis économiques, ses dirigeants ne sont donc pas opposés à son départ sous la forme d’un transfert ou d’un prêt d’ici lundi, date de la fermeture du mercato. Mais où peut rebondir le héros de France-Belgique ?
En France, la piste menant à un retour à l’Olympique Lyonnais, son club formateur, est étudiée depuis quelque temps mais compliquée. "J’aimerais bien mais je crois que ça ne sera pas faisable", confiait Rudi Garcia il y a un mois sur le plateau de Telefoot.
L'AS Roma et Naples sur les rangs
D’après le quotidien catalan Sport, le club de Jean-Michel Aulas n’a pas renoncé à faire revenir son défenseur. L’OL figurerait parmi les quatre pistes pour accueillir Samuel Umtiti. Toujours en Ligue 1, le Stade Rennais, à la recherche d’un défenseur, aurait aussi étudié ce dossier. Mais comme révélé vendredi soir par RMC Sport, le club breton est sur le point de conclure l'arrivée de Daniele Rugani en provenance de la Juventus.
Enfin Big Sam, en fin de contrat en juin 2023, susciterait aussi un intérêt en Italie. Toujours d’après Sport, l’AS Roma et Naples ont des vues sur le Français de 26 ans. Ils restent deux jours à ces prétendants pour trouver un accord avec le Barça.
>> Le sprint final du mercato en direct