Mercato: c'est fait, Rugani arrive au Stade Rennais

C’est un joli coup réussi par le Stade Rennais en cette fin de mercato. Selon les informations de RMC Sport, Daniele Rugani arrive ce vendredi soir à Rennes pour s’engager en faveur du club breton. Ce dossier est bouclé entre l’actuel leader de la Ligue 1 et la Juventus Turin. Il va signer sous la forme d’un prêt payant.
Après avoir enrôlé le Marocain Nayef Aguerd (ex-Dijon) le mois dernier, l’équipe de Julien Stéphan était en quête d’un autre défenseur central. Comme expliqué par RMC Sport, la piste menant à William Saliba (Arsenal) a un temps été relancée. Rennes s’est aussi penché sur les profils de Mohamed Simakan (Strasbourg) et Juan Foyth (Tottenham).
14 matchs la saison dernière
A 26 ans, Rugani s’apprête donc à découvrir un nouveau championnat. Passé par le centre de formation d’Empoli, puis arrivé à la Juve en 2012, il a fait ses débuts chez les professionnels en 2013. Depuis, il n’a connu que la Vieille Dame et une parenthèse de deux saisons, en prêt, à Empoli.
Confronté à Turin à une forte concurrence, incarnée notamment par Giorgio Chiellini, Leonardo Bonucci et Matthijs de Ligt, il a disputé 14 matchs toutes compétitions confondues lors de la saison 2019-2020. Nommé cet été en remplacement de Maurizio Sarri, Andrea Pirlo l’a laissé sur le banc lors des deux premières journées de la nouvelle saison de Serie A.
A l'été 2019, son nom avait notamment été murmuré du côté d'Arsenal et Wolverhampton, mais il était finalement resté en Italie.