RMC Sport

Mercato: un attaquant de Dortmund pourrait quitter le Borussia

Paco Alcacer sur le banc

Paco Alcacer sur le banc - @AFP

Newcastle rêve de faire un coup d’éclat sur le marché des transferts. Selon le Sun, les Magpies de Steve Bruce souhaiteraient s’offrir l’attaquant espagnol de Dortmund, Paco Alcacer. .

Les nuages s’amoncellent au-dessus de sa tête. Depuis que le Norvégien Erling Haaland a fait irruption dans sa vie, le Borussia Dortmund est aux anges. Paco Alcacer, beaucoup moins, car son avenir dans la Ruhr s’est soudainement obscurci. En mal de temps de jeu avant l’arrivée du teenager, l’Espagnol peut s’attendre à une fin de saison encore plus difficile, surtout si l’international norvégien continue d’empiler les buts à une cadence infernale (cinq en 57 minutes depuis qu’il est arrivé).

Un transfert à 30 millions d'euros?

D’après les informations qui circulent en Angleterre, les malheurs de Paco Alcacer ont suscité un intérêt outre-Manche. Les Magpies de Newcastle ne se réjouissent pas de le voir dans une telle situation, mais Steve Bruce, l’entraîneur, se verrait bien en profiter, nous informe le Sun. D’après le tabloïd anglais, le club du nord-est de l’Angleterre aurait déjà entamé des discussions avec le Borussia pour obtenir l’arrivée du joueur cet hiver. On parle d’un prêt avec obligation d’achat, dont le montant serait fixé à 30 millions d’euros.

Formé à Valence, puis recruté par le FC Barcelone avant de rejoindre l’ouest de l’Allemagne, Paco Alcacer n’a pas vécu une expérience inoubliable sur place jusqu’à maintenant. Titulaire en début de saison, il a progressivement été relégué dans la hiérarchie des attaquants, au point de se voir offrir une poignée de minutes seulement par-ci, par-là en fin d’année dernière. Sous contrat jusqu’en 2023 avec le Borussia Dortmund, Paco Alcacer (cinq buts en Bundesliga, sept toutes compétitions confondues) devrait changer d’air pour relancer sa carrière. Peut-être en Angleterre.

QM