RMC Sport

Dortmund: Bürki chambre Haaland sur ses stats stratosphériques

Entré en jeu en fin de rencontre face au FC Cologne (5-1), vendredi en ouverture de la 19e journée de Bundesliga, Erling Haaland s’est encore illustré avec un doublé. Une semaine après son fracassant triplé pour ses débuts avec le club allemand, la sensation norvégienne a donc fait moins bien selon son gardien Roman Bürki, un poil chambreur.

Le PSG est prévenu. Avec Erling Haaland, le Borussia Dortmund possède bel et bien un phénomène dans ses rangs. Alors que le 8e de finale aller de Ligue des champions approche à grands pas (le 18 février en exclusivité sur RMC Sport 1), la recrue hivernale venue du RB Salzbourg réalise des débuts tonitruants en Bundesliga.

La semaine passée, le géant Norvégien était entré en jeu face à Augsbourg, ce qui ne l’avait pas empêché de réalisé un énorme triplé en seulement 20 minutes. Vendredi soir, face au FC Cologne (écrasé 5-1), Haaland était encore remplaçant, Lucien Favre le faisant entrer à l’heure de jeu. Résultat ? Un doublé portant à cinq son nombre de buts en 57 minutes de jeu dans le championnat allemand. Bluffant? Pas pour tout le monde...

"Dommage qu’il soit déjà sur le déclin"

"C’est dommage qu’il soit déjà sur le déclin, a chambré son partenaire, le gardien de but Roman Bürki, sur DAZN. Trois buts pour commencer, deux maintenant, j’espère qu’il n’en marquera pas qu’un seul au prochain match." Et le Suisse de poursuivre, plus sérieusement et admiratif: "Il a tout, il travaille beaucoup et s’entraîne dur. Mais le plus important, c’est que c'est quelqu’un d’intelligent." Avec son phénomène, le club de la Ruhr est provisoirement 3e de Bundesliga. Prochain rendez-vous pour le Borussia, dans une semaine face à l'Union Berlin.

>> Pour regarder Dortmund-PSG et toute la Ligue des champions, l'abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

ABr