RMC Sport

Mercato: un club de D2 brésilienne envoie un joueur, Camilo, à Lyon

Le club brésilien de Ponte Preta a autorisé le départ de son milieu de terrain Camilo (20 ans), qui s’est envolé pour Lyon ce mardi afin d’y passer sa visite médicale. Seul le club brésilien a communiqué sur cette affaire.

Pour une surprise, c’en est une. Alors que les regards sont braqués sur Bruno Guimaraes, un autre joueur s’est envolé depuis le Brésil pour rejoindre Lyon. Le club de Ponte Preta (2e division brésilienne) vient d’annoncer dans un communiqué le départ de Camilo, un milieu de terrain âgé de 20 ans.

"Camilo a été libéré afin qu’il puisse effectuer sa visite médicale à Lyon, une équipe française qui s’intéresse à lui, écrit le club sur son site officiel, ce mardi. Si celle-ci est satisfaisante, et les négociations conclues, la direction du club dévoilera officiellement les détails de l’opération, respectant les clauses de confidentialité entre les deux parties."

L'OL n'a pas encore communiqué

Dans la mesure où l’OL ne s’est pas encore exprimé sur ce dossier, et que rien n’avait filtré à son sujet avant cette annonce, il est possible que le joueur ne rejoigne pas directement l’équipe première de l’OL, mais plutôt la réserve, dans un objectif de post-formation. Cela reste à confirmer.

Camilo est un milieu de terrain défensif, capable de jouer dans un rôle de sentinelle mais aussi d’évoluer un cran plus haut sur le terrain. Le joueur de 20 ans, qui possède un passeport néerlandais, est lié à son club actuel jusqu’en juin 2022. Camilo a disputé 30 matchs avec son club cette saison, dont 26 en tant que titulaire, et a marqué deux buts.

QM