OL: c'est "fait à 95%" pour Guimaraes selon Juninho, qui précise le timing

Comme le confirmait RMC Sport vendredi, Bruno Guimaraes a choisi l'OL, malgré l'intérêt (et une clause de rachat favorable) de l'Atlético de Madrid sur le dossier. Un transfert où la concurrence était rude, pour un bras de fer gagné par Lyon. Du moins à 95% de l'aveu de Juninho en zone mixte ce dimanche, après la victoire contre Toulouse (3-0).
"Pour Bruno Guimaraes, c’est à 95% fait, explique le directeur sportif. On va aller là-bas pour faire les derniers tests. On va le voir mercredi pour passer sa visite médicale. On espère pouvoir l’annoncer rapidement. Il va falloir être patient avec lui. Il est très à l’aise techniquement. Il peut faire de belles transversales. Il a une belle personnalité. Bruno veut vraiment venir chez nous et on en est très heureux."
Une question de timing des U23 brésiliens
"Si Guimaraes sera lyonnais dans les prochains jours? Oui, avait-il répondu quelques instants plus tôt sur BeIn Sports. Je dirais à 95%. On est tombés d'accord avec l'Athletico Paranaense, avec le joueur. Il a déjà signé la convention de transfert. Mais il est en compétition, en Colombie, pour jouer la qualification olympique. La Fédération brésilienne n'a pas voulu le libérer. On voulait aller à Bogota pour faire les examens médicaux, on devait partir ce soir (dimanche) pour faire ça demain, mais c'est une veille de match pour lui et c'est le capitaine de l'équipe. Finalement on part mardi, il aura la journée libre mercredi. Je pars avec les médecins, mercredi j'espère que tout sera fini."
Pas d'autre recrue attendue
Juninho assure au passage que le joueur est "très content", que "c'était son choix". "Il y avait l'Atlético, Benfica et nous, poursuit le dirigeant. Mais il a senti qu'on le voulait vraiment." Précision d'importance: son grand-père espagnol permettra à l'OL de ne pas l'enregistrer en extracommunautaire.
Ce devrait être la dernière recrue de l'hiver, après le prêt du buteur du jour Karl Toko Ekambi. "Cela devrait être la dernière recrue du mercato. Pour l’axe de la défense, on va s’appuyer sur les jeunes avec notamment Kalulu et Sinally", ajoute Juninho en zone mixte. Il ne devrait donc pas y avoir de renfort défensif.