Mercato: un échange Hojlund-Osimhen... Manchester United tente le coup du siècle

Quel club serait gagnant dans le deal : celui qui recrute Osimhen ou celui qui récupère un joueur et de l'argent en échange du Nigérian ? Difficile de se prononcer dès maintenant, mais une chose est sûre, Manchester United est presque prêt à tout pour attirer Victor Osimhen. Sonnés par leur défaite en finale de Ligue Europa contre Tottenham il y a huit jours, les dirigeants mancuniens veulent se renforcer, et notamment en attaque.
Les Red Devils auraient commencé à prendre la température auprès d'Aurelio Di Laurentiis, président du Napoli, sacré champion d'Italie, et de son directeur sportif Giovanni Manna au sujet de Victor Osimhen. Afin de faciliter un transfert, ils auraient même d'ores et déjà proposé à leurs homologues napolitains de leur envoyer en échange Rasmus Hojlund ainsi que quelques millions de plus pour compléter l'opération.
L'Arabie Saoudite n'a pas lâché l'affaire
Selon le média italien Il Napolista, Naples ne serait pas contre l'idée de laisser filer Osimhen, prêté toute la saison passée à Galatasaray, en échange de l'avant-centre danois (10 buts, 4 passes décisives en 52 matchs), qui connait la Serie A après avoir passé une saison en 2022/2023. Mais à une condititon : obtenir au moins 40 millions supplémentaires pour libérer celui qui a inscrit 36 buts et comptabilise 8 passes décisives en 40 rencontres avec le club turc.
Si l'avenir de Victor Osimhen devrait donc s'écrire loin de la ville napolitaine, la tâche ne s'annonce pas aisée pour Manchester United, qui fait face à une concurrence rude. L'Arabie Saoudite courtise le Nigérian depuis plusieurs saisons déjà et devrait revenir à la charge lors de ce mercato estival. Selon le Daily Mail, le joueur de 26 ans aurait d'ores et déjà donné son accord verbal à Al-Hilal, mais encore faut-il que le Fonds public d'investissement saoudien n'autorise le club à dépenser.