RMC Sport

Mercato: un jeune défenseur du PSG file à l'AS Rome

Les joueurs de la Roma

Les joueurs de la Roma - AFP

Corentin Louakima, latéral droit de 17 ans, a signé ce mercredi un contrat de trois ans avec l'AS Rome. Le joueur formé au PSG a été libéré de sa dernière année de contrat pour signer en Italie.

C'est un nouveau "titi parisien" qui quitte le PSG sans jamais en avoir porté le maillot chez les pros. Corentin Louakima, latéral droit de 17 ans, s'est engagé ce mercredi en Serie A avec l'AS Rome, comme annoncé par RMC Sport. Il sera intégré dans un premier temps avec l'équipe des moins de 18 ans. 

D'abord intégré avec les U19

Corentin Louakima a signé un contrat de trois ans avec sa nouvelle équipe, alors qu'il était annoncé dans le viseur de l'Inter Milan ces derniers temps. Il était arrivé au PSG en 2013. Titulaire en début de saison avec les U17 l'an passé, le joueur issu de la génération 2003 avait connu une blessure, qui avait permis à Moutanabi Bodiang de lui chiper sa place.

Lié au PSG jusqu'en juin 2021 par un bail d'apprenti, Corentin Louakima a été libéré de sa dernière année de contrat pour rejoindre libre sa nouvelle formation. Le Français suit le même chemin que l'attaquant Ruben Providence, qui avait rejoint aussi les U19 de l'AS Rome à l'été 2019 après avoir été formé en France. 

GL