RMC Sport mercato

Mercato: un monument s'en va, Chiellini annonce son départ de la Juventus

placeholder video
Giorgio Chiellini (37 ans) a annoncé son départ de la Juventus à l'issue de la saison, mercredi après la défaite en Coupe d'Italie face à l'Inter Milan. (2-4, a.p.). Il y joue depuis 17 ans et y a remporté 19 titres.

Giorgio Chiellini, âgé de 37 ans, a annoncé jeudi qu'il quitterait en fin de saison la Juventus Turin, club où il évolue depuis 2005 et avec lequel il a gagné 19 trophées, après la défaite en finale de la Coupe d'Italie contre l'Inter Milan (2-4 a.p.).

Il laisse planer le doute sur la suite de sa carrière

Le défenseur international italien, qui disputera son dernier match en équipe nationale le 1er juin, a assuré ne pas savoir s'il allait arrêter définitivement le football ou se lancer dans une ultime aventure, par exemple en Amérique du nord.

"Je ne sais pas, je dois faire les évaluations avec ma famille", a-t-il souligné en conférence de presse au Stadio olimpico après le match contre les Nerazzurri. "Je suis content de partir cette année, de donner de l'espace à des plus jeunes. C'est mon choix, je le fais avec grande sérénité", a ajouté celui qui disputera son ultime match dans le Juventus Stadium lundi contre la Lazio Rome.

Chiellini, associé à la grande défense de la Juve composée notamment de Leonardo Bonucci et Gianluigi Buffon, a remporté neuf championnats avec la Juve, outre cinq Coupes d'Italie et cinq Supercoupes d'Italie. Il a disputé 560 rencontres (il peut en ajouter encore deux à ce total) et a participé à deux finales de la Ligue des champions (perdues en 2015 et 2017) avec les Bianconeri.

Il avait rejoint l'équipe en 2004 en provenance de Livourne mais y avait débuté un an plus tard après avoir passé la première saison en prêt à la Fiorentina (2004-2005). C'est un monument du club et football italien qui va donc quitter la Juventus l'été prochain, à l'issue de la première saison sans titre du club depuis 2011-2012.

NC