RMC Sport

Mercato: un représentant du Real au Brésil pour négocier avec le père de Neymar?

Marcelo et Neymar

Marcelo et Neymar - AFP

Selon Globoesporte, le Real Madrid aurait envoyé au Brésil un de ses dirigeants pour négocier avec le père de Neymar. Le joueur, lui, ne serait pas contre un départ du PSG.

Désormais sans Cristiano Ronaldo, le Real Madrid se cherche une nouvelle étoile. La priorité des dirigeants madrilènes est clairement définie et s'appelle Neymar. Selon le média brésilien Globoesporte, les triples champions d'Europe en titre auraient envoyé un de leurs dirigeants à Santos afin de négocier un possible transfert avec le père du joueur de 26 ans.

L'homme chargé de ces premières négociations serait Juni Calafat, chef du département football international du Real, qui s'occupe plus particulièrement du marché sud-américain et qui a par exemple recruté Vinicius Jr.

La L1 pas assez compétitive pour lui?

Toujours selon le média brésilien, Neymar se plairait au sein de l'effectif parisien mais ne serait pas contre un départ en raison du manque de compétitivité de la Ligue 1 et du peu de protection dont il estime faire l'objet sur les terrains français.

Mais le PSG n'aurait aucune intention de lâcher sa star, arrivée l'été dernier contre la somme record de 222 millions d'euros. "Peut-être pas au prochain mercato, mais je pense qu'à un moment donné il ira au Real Madrid", confie toutefois un de ses proches à Globoesporte.

A lire aussi >> Real Madrid: Hazard, Mbappé, Neymar… les favoris pour remplacer Ronaldo selon les bookmakers

Alexandre Alain Rédacteur