RMC Sport

Real Madrid: Hazard, Mbappé, Neymar… les favoris pour remplacer Ronaldo selon les bookmakers

Alors que Cristiano Ronaldo a officiellement rejoint la Juventus, le Real Madrid est désormais à la quête de son successeur. Petit tour d’horizon des favoris pour selon les bookmakers anglais.

Eden Hazard, le grand favori (coté à 1,25 sur betfair)

Capitaine de la Belgique, Eden Hazard a été le danger numéro 1 pour les Bleus ce mardi lors de la demi-finale de la Coupe du monde malgré la défaite des Diables Rouges (0-1). A 27 ans, le milieu offensif entre dans ses meilleures années, et pourrait avoir envie d’un nouveau challenge de taille. Le joueur formé au LOSC vient d’enchaîner six saisons pleines en Premier League à Chelsea, où il n’a jamais joué moins de 30 matchs par saison, en étant élu joueur de l’année en 2015. Mais le Belge souhaiterait connaître le nom de son futur entraîneur chez les Blues avant de prendre une décision. Le départ de Zidane du Real pourrait également refroidir cette piste.

Kylian Mbappé, l’étoile montante (côté à 1,50)

Juste derrière Hazard, Kylian Mbappé figure en très bonne position en haut de la liste des bookmakers. Impressionnant depuis le début du Mondial, l’ancien Monégasque était déjà courtisé par le Real Madrid l’été dernier avant de finalement opter pour le PSG. Payé 180 millions d’euros par le club de la capitale, Mbappé a encore pris de la valeur sur le marché des transferts. Le Real devrait donc exploser sa tirelire pour attirer le prodige français. Et pas sûr que l’attaquant veuille déjà quitter le PSG après seulement une saison. De son côté, le Real a officiellement démenti s'intéresser à Mbappé cet été.

Neymar, le courtisé (coté à 2)

A peine avait-il posé ses valises à Paris l’été dernier que les médias espagnols l’envoyaient déjà vers le Real Madrid, arguant que la L1 ennuyait le Brésilien. Délogé de Barcelone contre 222 millions d’euros, Neymar pourrait vite retrouver la Liga en cas d’offre astronomique du Real. Le président Florentino Pérez a toujours admiré le joueur, et le père du Brésilien a notamment rendu visite aux Espagnols dans leur hôtel lors du Mondial en Russie.

Harry Kane, Spur dans l’âme (coté à 5)

Meilleur buteur de la Coupe du monde avec six réalisations avant la demi-finale ce mercredi soir (20h) contre la Croatie, Harry Kane affole les statistiques et les améliore au fil des saisons. 21 buts en Premier League en 2015, 25 en 2016, 29 en 2017, et 30 en 2018, sans compter ses 7 buts en Ligue des champions. Harry Kane n’a pas vraiment le même profil que Ronaldo, et doit être un pur attaquant axial finisseur. Autre gros problème, le capitaine de l’Angleterre vient de prolonger… six ans avec Tottenham. Les Spurs voudraient au moins 200 millions d'euros pour le lâcher.

Mohamed Salah part de loin (coté à 8)

Il a tenu Liverpool à bout de bras pendant toute la saison, terminant meilleur buteur de PL avec 32 réalisations. Jamais, Mohamed Salah ne s’était montré aussi prolifique de sa carrière, à 26 ans. Mais cette saison brillantissime peut-elle se confirmer dans la durée, et dans un club aux attentes aussi élevées que le Real Madrid? L’Egyptien, diminué par une blessure à l’épaule et auteur d’un Mondial en demi-teinte, n’est clairement pas le favori pour porter le numéro 7 chez les Merengue. Il a également prolongé de 5 années à Liverpool.

DW