RMC Sport

Mercato: un taulier des Reds songerait à partir cet été

Cadre de Jürgen Klopp à Liverpool, Georginio Wijnaldum se poserait des questions sur son avenir au sein des Reds. Les pensionnaires d’Anfield pourraient même le laisser partir lors du prochain mercato estival à un an de la fin de son contrat.

Héros de la demi-finale retour de Ligue des champions la saison passée contre Barcelone, Georginio Wijnaldum figure parmi les joueurs les plus souvent utilisés par Jürgen Klopp cette saison.

Titulaire à dix-neuf reprises en Premier League, le milieu néerlandais a brillé dans son rôle de métronome et par sa faculté à lancer les flèches offensives des Reds. Et pourtant, Liverpool n’a toujours pas prolongé son contrat qui expirera en juin 2021.

Des pistes en Liga et Serie A

Une situation qui susciterait quelques interrogations chez le joueur selon la presse anglaise. Le site The Athletic avance même que la direction de l’actuel leader de la Premier League envisagerait de le vendre lors du prochain mercato estival si une belle offre était formulée.

Si aucun nom n’a filtré, plusieurs cadors du championnat anglais s’intéresseraient à l’international néerlandais mais surtout des équipes en Espagne et en Italie.

Wijnaldum et Liverpool face à un gros dilemme 

Liverpool se retrouve donc avec trois options disposant de probabilités similaires dans ce dossier Wijnaldum. L’équipe entraînée par Jürgen Kloop peut encore lui proposer une lucrative prolongation de contrat mais elle peut aussi le mettre en vente cet été afin de faire rentrer des liquidités pour se lancer à l’assaut d’une recrue comme Jadon Sancho, Ousmane Dembélé ou même Kylian Mbappé.

Enfin, le compatriote de Virgil van Dijk pourrait rester jusqu’à la fin de son contrat dans un an et demi avant d’empocher une belle prime à la signature loin d’Anfield. D’ici là, Georginio Wijnaldum et Liverpool tenteront de poursuivre leur belle série d’invincibilité en Premier League le 11 janvier face à Tottenham.

>> Tottenham-Liverpool c'est le 11 janvier à 18h30 sur RMC Sport 1

Jean-Guy Lebreton