RMC Sport

Mercato: un temps pisté par l'OL, Gedson Fernandes arrive à Tottenham

Ce mercredi, Tottenham a officialisé l'arrivée de Gedson Fernandes, prêté 18 mois par le Benfica. Le milieu de terrain international portugais était notamment sur les tablettes de l'OL.

C'est un gros dossier de cette période de mutations qui se termine. Ce mercredi, le club de Tottenham a annoncé, via son compte Twitter, l'arrivée de Gedson Fernandes. Un accord pour un prêt de 18 mois, avec option d'achat, du milieu de terrain de Benfica a ainsi été trouvé. Jusqu'à la fin de cette saison 2019-2020 en cours, celui qui a plus ou moins agité cette première moitié de mercato hivernal portera le numéro 30.

Champion d'Europe des U17 en 2016

Formé au Benfica Lisbonne (53 matchs, 3 buts), le natif de São Tomé à São Tomé-et-Principe, champion du Portugal en titre et aujourd'hui âgé de 21 ans, franchit donc un cap dans sa progression. Également international, Gedson Fernandes, champion d'Europe des U17 en 2016, a représenté le Portugal dans toutes les catégories d'âge, à partir des U15, avant de rejoindre les A en 2018 (2 sélections).

Avant d'opter pour les Spurs, il ne manquait pas de sollicitations, puisqu'il a été un temps convoité par l'Olympique Lyonnais, avant de voir ensuite également son nom circuler notamment du côté de West Ham. 

MM