RMC Sport

Mercato: un temps pisté par l’OM, Maehle file à l’Atalanta

Genk a officialisé ce mardi soir le départ de Joakim Maehle vers l’Atalanta Bergame. Le latéral danois avait été proche de signer à l’OM cet été.

C’est une nouvelle qui va laisser quelques regrets aux supporters marseillais. Alors qu’André Villas-Boas ne cache pas avoir été déçu du dernier mercato estival et espère du mouvement, l’entraîneur olympien ne pourra pas s’appuyer sur le renfort de l’une des pistes privilégiées de la fin d’été, Joakim Maehle.

Un accord trouvé entre les deux clubs

Comme ce fut redouté et récemment annoncé par les médias anglais, le néo-international danois (6 sélections, 1 but) va s’engager avec l’Atalanta Bergame où il retrouvera notamment son ancien coéquipier en Jupiler Pro League, Ruslan Malinovskyi. Dans un communiqué publié ce mardi, Genk a confirmé la nouvelle, indiquant qu’un accord avait trouvé entre les deux clubs.

Un duel face au Real en perspective

Éliminé en phase de poule de la Ligue des champions avec Genk, le Danois pourra ainsi disputer les huitièmes de finale de la compétition avec l’Atalanta Bergame, opposée au Real Madrid. Seulement septième de Serie A, la Dea va avoir besoin de ce renfort pour continuer sur sa lancée des années précédentes et continuer de tutoyer les sommets du football italien. Pendant ce temps-là, l’OM va devoir regarder ailleurs pour être actif sur ce mercato.

JAu