RMC Sport mercato

Mercato: une bonne affaire en vue? Pierre-Emerick Aubameyang bientôt libre de tout contrat

placeholder video
D'après Fabrizio Romano, Pierre-Emerick Aubameyang va être un joueur libre. Le Gabonais et son club Al-Qadsiah ont trouvé un accord pour une séparation à l'amiable. Voilà une belle opportunité qui pourrait bien animer le marché des transferts.

Une information qui risque d'animer la suite du mercato. Un an après son arrivée, Pierre-Emerick Aubameyang s'apprête à quitter la Saudi Pro League, libre de tout contrat. Selon Fabrizio Romano, le Gabonais a trouvé un accord à l'amiable avec son club Al-Qadsiah, qui souhaite recruter un attaquant plus jeune.

Auteur d'une saison 2023-2024 remarquable à l'Olympique de Marseille (27 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues), Aubameyang avait rejoint Al-Qadsiah dans le très lucratif championnat d'Arabie saoudite.

Et visiblement, le Gabonais n'était pas parti en vacances dans le Moyen-Orient. L'attaquant international s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs joueurs du championnat. Toujours aussi régulier et surtout décisif (36 matchs, 21 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues), "Auba" apparait comme le gros coup à faire pour beaucoup de clubs, notamment en Ligue 1.

Aperçu à Saint-Étienne ce lundi

Aubameyang est d'ailleurs actuellement en France. Ce lundi, il est allé rendre visite à son club formateur, l'AS Saint-Étienne - désormais en Ligue 2 - à l'occasion d'un essai auquel participait son neveu.

Avec un maillot floqué à son nom, il n'en fallait pas plus pour enflammer les supporters des Verts, qui rêvent de revoir le buteur sous le maillot de l'ASSE. Même si le club le dit clairement: "Ceci n'est pas une information mercato!"

TC