RMC Sport

Mercato: une clause "secrète" permet à Suarez de quitter l'Atlético cet été

Le quotidien espagnol Marca révèle qu'une clause permet à Luis Suarez d'être libre de quitter l'Atlético cet été s'il le souhaite.

La nouvelle risque de donner des sueurs froides aux amoureux de l'Atlético. D'après des informations du quotidien espagnol Marca, Luis Suarez, qui cartonne depuis son arrivée à dans la capitale espagnole en septembre dernier, pourrait quitter les Colchoneros dès cet été s'il le souhaite.

Une clause "secrète", glissée dans le contrat de l'attaquant au moment de sa signature il y a queques mois, permet à Suarez de partir libre de l'Atlético à partir du 30 juin prochain. Le contrat du joueur du Barça court normalement jusqu'au 30 juin 2022, mais, d'après Marca, il pourrait donc décider de le rompre de manière unilatérale un an avant la fin de son bail.

Intenable depuis sa signature à l'Atlético

Si, sur le papier, cette clause contractuelle peut inquiéter les dirigeants du club espagnol, la réalité du terrain est bien différente. A l'heure actuelle, difficile d'imaginer Suarez quitter l'Atlético, tant le buteur s'épanouit avec les Colchoneros depuis son arrivée. Cette saison, il a déjà trouvé le chemin des filets à 16 reprises en 18 matchs de Liga. En partie grâce à lui, les Madrilènes survolent le championnat (premiers avec cinq points d'avance et deux matchs en retard sur le Real).

La révélation de cette clause ne devrait cependant pas plaire au buteur uruguayen. Au début du mois, il avait déploré la divulgation du contrat de Lionel Messi dans la presse. "Je ne comprends pas que les gens soient si malicieux sur quelque chose d'aussi privé et personnel", avait-il lancé à la radio Onda Cero.

Felix Gabory Journaliste RMC Sport