RMC Sport

Atlético: Suarez, de généreuses primes en fonction de ses buts

Passé du Barça à l'Atlético en septembre dernier, l'attaquant uruguayen Luis Suarez continue d'empiler les buts en Liga. Ce qui lui aurait permis de toucher une très jolie prime. Une autre devient bientôt suivre.

Si l'Atlético de Madrid est aujourd'hui leader de Liga, avec cinq points d'avance sur le Real malgré deux matchs en moins, il le doit en bonne partie à Luis Suarez. Poussé vers la sortie au Barça, l'attaquant a rebondi avec brio chez les Colchoneros en septembre dernier, puisqu'il a déjà inscrit 16 buts en 17 matchs de championnat. Et en performant de la sorte, l'Uruguayen a aussi fait plaisir à son banquier.

En marquant son 15e (puis son 16e) but contre le Celta de Vigo lundi soir, Suarez a en effet touché selon Mundo Deportivo la coquette somme... d'un million d'euros. Et un chèque tout aussi conséquent devrait tomber pour son 20e but. Un palier qui semble inévitable vu le rythme actuel de l'attaquant.

Un salaire de base moins élevé, mais des primes de performance

Comment expliquer ces énormes bonus? En fait, Suarez a consenti à de gros efforts financiers en signant à l'Atléti. Au Barça, l'Uruguayen touchait selon certaines sources plus de 15 millions d'euros par saison, et il aurait presque diminué son salaire de moitié chez les Colchoneros. Mais en contrepartie, le buteur a fait inscrire dans son contrat de très jolies primes, qui devaient lui être versées s'il était performant. Une sorte de marché gagnant-gagnant.

S'il poursuit sur sa folle série (7 buts lors des 4 dernières journées, tout de même), Luis Suarez pourrait donc coûter à l'Atlético plus cher que prévu en fin de saison. Mais si tel est le prix à payer pour finir champion, le club madrilène ne devrait pas s'en plaindre.

Par C.C.