Mercato : Une dernière journée plutôt calme pour l’ AS Saint-Etienne

- - AFP
Dylan Saint-Louis prêté
Dans le sens des départs, le jeune attaquant Dylan Saint-Louis (22 ans) devrait de nouveau évoluer en Ligue 2 à Laval pour qu’il s’aguerrisse. Il avait évolué (et marqué face à Montpellier) en tant que latéral dans un schéma tactique offensif, imaginé cet été par Christophe Galtier. Il ne manque que quelques pièces administratives pour que ce dossier soit clos.
Statu-quo en défense et au milieu de terrain
Si Christophe Galtier souhaitait étoffer son secteur défensif qui ne comporte à son goût que peu de centraux de métier depuis le départ de Bayal Sall (30 ans) au Qatar, la piste menant à Marcel Tisserand s’est transformée en impasse. Le Monégasque va franchir la frontière allemande et rejoindre Ingolstadt pour un transfert là où l’ASSE (ne) proposait (qu’) un prêt. Aucun autre dossier ne va s’ouvrir ce mercredi, dans l’urgence des 24 dernières heures. Ce qui va effacer les rumeurs d’un départ de Florentin Pogba (26 ans) qui a eu des touches en Angleterre, mais en Championship.
La recrue du mercato hivernal 2015, le Norvégien Ole Selnaes (22 ans) va rester dans l’effectif des Verts malgré l’annonce de la presse norvégienne qui évoque une offre de 10,5 millions d’euros de la part de Fulham (Championship). Il n’est pas question de se séparer de celui qui s’impose dans l’entre-jeu stéphanois et qui dans la tête du coach a pris le dessus sur Jérémie Clément (32 ans). De son côté l’ex-Lyonnais et Parisien a refusé les offres de Caen et Nantes notamment. Il compte poursuivre son aventure à Saint-Etienne jusqu’à la fin de son contrat.
>> A lire : Ligue 1, les tops et flops de Saint-Etienne-Toulouse : Tannane, la parade de Ruffier…
Avenir incertain pour Yohan Mollo
Seule incertitude du mercato stéphanois : l’avenir de Yohan Mollo (27 ans). L’AS Saint-Etienne attendrait une offre qui lui permettrait de trouver une porte de sortie. Le 19 août dernier, son entraîneur avait un avis précis sur le désir de le conserver en conférence de presse : ‘’Je ne compte plus sur Yohan Mollo. Pourquoi ? Parce qu’il a souvent une douleur aux adducteurs à chaque veille de match’’.
Le mercato stéphanois de l’été 2016 aura malgré tout été conséquent avec les arrivées de Bryan Dabo (Montpellier, 4 M d’euros), Cheik M’Bengue (fin de contrat à Rennes), Henri Saivet (prêt de Newcastle) et Jordan Veretout (Aston Vila, prêt).