Mercato: une énorme offre attend Gameiro en Chine ?

Kevin Gameiro - AFP
14 buts, 6 passes décisives, la saison de Kevin Gameiro présente déjà d’excellents chiffres à l’heure d’entamer la dernière ligne droite avec les Bleus et l’Atlético de Madrid qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, face à Leicester. Le premier à se féliciter de cette efficacité est Diego Simeone qui ne manque pas de rappeler l’importance de l’ancien attaquant du PSG dans les résultats des Colchoneros. « Il nous offre de la vitesse, il sait garder le ballon et il a une bonne interaction avec Griezmann, souligne l’entraîneur argentin. Gameiro est un joueur que nous adorons et il nous donnera sûrement des raisons de nous réjouir s’il continuer à travailler et s’il garde la patience dont les attaquants ont besoin dans ce genre de situation. »
>> Atlético: Gameiro dévoile une surprenante consigne de Simeone
20M€ de salaire annuel
Simeone n’est pas le seul à avoir observé les qualités de l’international français. Marca rapporte ainsi qu’un club chinois, dont le nom n’a pas filtré, serait prêt à offrir un très gros contrat à Gameiro pour l’attirer l’été prochain. 20 M€, ce serait le salaire annuel qui attendrait l’ancien joueur de Séville en Chine selon le quotidien espagnol.
>> Mercato: en fait, Gameiro était loin de signer au Barça
L’Atlético de Madrid, qui penserait à Alexandre Lacazette pour le remplacer en cas de départ, attendrait la décision du TAS quant à son interdiction de recrutement l’été prochain pour déterminer sa position sur ce dossier. Reste à connaître la position de l’intéressé désormais régulièrement appelé en équipe de France et cadre d’une équipe capable de décrocher la Ligue des champions.
>> Equipe de France - Gameiro: 'La concurrence m'a toujours fait avancer"