RMC Sport

Mercato: une finale Arsenal-Naples pour le Lillois Gabriel

Arsenal et Naples sont actuellement à la lutte pour obtenir la signature de Gabriel. Le défenseur central brésilien du LOSC doit très prochainement prendre sa décision.

Où évoluera Gabriel la saison prochaine? C’est une finale Arsenal-Naples qui se joue actuellement pour le défenseur central de 22 ans. Dans sa tête, les Gunners sont en pole, mais le club italien relance inlassablement le joueur et le LOSC.

Gabriel doit prendre sa décision ce mercredi soir ou dans la nuit. Son départ rapportera 30 millions d’euros aux Dogues, qui avaient déboursé trois millions d’euros pour l’acheter au club brésilien d’Avai il y a trois ans.

Lille a acté son départ

Après avoir été prêté à Troyes et au Dinamo Zagreb, il est parvenu à se faire une place à Lille et à devenir l’un des jeunes défenseurs les plus courtisés d’Europe. Il a disputé 34 rencontres toutes compétitions confondues la saison dernière, dont six en Ligue des champions. 

"Nous lui expliquons, et à son agent, ce que nous attendons, et lorsque les offres attendues arrivent, il fait son choix, comme avec Nico (Pépé) et Victor (Osimhen). Nous en sommes là, nous lui avons dit: 'Il faut prendre une décision, mais on ne te met pas la pression'. Je pense qu'il va choisir cette semaine, ou au plus tard la prochaine. Il part, nous avons donné notre accord", a indiqué le 15 août dernier le président lillois Gérard Lopez au micro de la BBC. Signer à Naples permettrait à Gabriel de rejouer avec Osimhen, arrivé le mois dernier en provenance du Losc contre un chèque de 80 millions d’euros. A Arsenal, c’est Pépé qu’il retrouverait.

RR avec Mohamed Bouhafsi