RMC Sport

Mercato: une finale PSG-Barça pour De Ligt

Le dossier Matthijs de Ligt devrait avoir son épilogue dans les prochains jours. Selon nos informations, seuls le PSG et le Barça sont encore dans la course.

Où jouera Matthijs de Ligt la saison prochaine? En avril dernier, le départ du capitaine de l'Ajax à l'issue de la saison a été annoncé malgré une fin de contrat en juin 2021. Depuis, les plus grands clubs européens comme la Juventus Turin, le Bayern Munich, Manchester United, le PSG et le Barça ont tenté de le convaincre. Selon nos informations seulement d'eux d'entre eux sont encore dans la course.

De Ligt décidera dans les prochains jours

En pôle depuis un bon moment pour faire signer la pépite néerlandaise, le Barça aurait été rejoint par le PSG. Véritable priorité décidée par Nasser Al-Khelaïfi pour Paris, les équipes d'Antero Henrique ont beaucoup avancé dans les négociations et se sont rapprochées des demandes du clan De Ligt. Ce serait une question de jours et non de semaines pour savoir qui signera Matthijs De Ligt.

Un transfert à 75 millions environ

Reste désormais à savoir combien le club acheteur du joueur de 19 ans devra débourser. Les demandes de son agent Mino Raiola ont refroidi le Barça qui a refusé catégoriquement d'augmenter son offre de 70 millions. Ainsi, il faudra dépenser environ 75 millions d'euros pour séduire l'Ajax Amsterdam et Mino Raiola.

JR avec Mohamed Bouhafsi