RMC Sport

Mercato: une offre de Monaco pour Marcelin, jeune espoir d'Auxerre

L'AS Monaco a fait une première offre pour l'Auxerrois, Jean Harrison Marcelin. Le défenseur, U19 en équipe de France, est titulaire au sein de l'AJ Auxerre.

Peu actif depuis le début du mercato hivernal, l’AS Monaco cherche surtout à dégraisser son effectif et préparer son mercato estival. Dans ce contexte, l’ASM avance dans le dossier menant à Jean Harisson Marcelin (19 ans, Auxerre).

Une offre pour bloquer les concurrents

L’international français U19 a fait l’objet d’une première offre monégasque ce mercredi, dont le montant n’a pas filtré, assortie du prêt du défenseur central jusqu’à la fin de la saison. Monaco espère ainsi prendre de l’avance sur la concurrence anglaise et italienne et préparer un possible départ de Benoît Badiashile l’été prochain.

Un profil qui intéresse

Jean Marcelin dispose d'un temps de jeu conséquent avec l'AJA (16 matchs toutes compétitions confondues), actuel 12e de Ligue 2. Natif de la Réunion, le jeune défenseur central est également capable d'évoluer en milieu défensif. Un profil polyvalent qui n'a pas échappé à plusieurs clubs européens. 

Athlétique (1,97 m), Marcelin a déjà fait 6 apparitions sous maillot de l'équipe de France U19, et inscrit 2 buts. 

Loïc Tanzi et Baptiste Blanchard