Mercato: une offre de Porto pour l'attaquant de Bordeaux, Hwang Ui-Jo

Hwang Ui-jo ne devrait pas évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. Selon une information de L'Equipe, l'attaquant sud-coréen dispose d'une offre du FC Porto. Le montant de celle-ci n'a pas filtré mais le joueur a aussi un prétendant en France, avec le FC Nantes.
>> Les infos merctao en direct
Porto s'intéresse aussi à Onana
La saison dernière, marquée par la descente de Bordeaux en Ligue 2, Hwang Ui-Jo a trouvé le chemin des filets à 11 reprises en Ligue 1, en 32 matchs disputés. L'international aux 45 sélections entre dans la dernière année de son contrat et est estimé à près de 7 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt.
Ces derniers jours, RMC Sport indiquait que les Girondins de Bordeaux, à la recherche de liquidités avant le passage face à la commission d'appel de la FFF, cherchaient à vendre rapidement Hwang Ui-Jo, arrivé au club en 2013, sans pour autant le brader. Il a aussi été approché par Mayence, un club anglais et une formation de MLS.
Dans le même temps, le FC Porto s'intéresse aussi au milieu de terrain camerounais Junior Onana, qui est lié lui jusqu'en juin 2026 avec Bordeaux, selon L'Equipe. Le joueur de 22 ans a disputé 23 matchs la saison dernière et pourrait ainsi aider son club qui cherche à vendre pour près de 40 millions d'euros cet été.