RMC Sport mercato

Mercato: Arsenal officialise la signature de Gabriel Jesus

placeholder video
Arsenal a annoncé ce lundi le recrutement de Gabriel Jesus, l'attaquant brésilien qui évoluait depuis 2017 avec Manchester City. Le prix de l'opération est estimé à 52 millions d'euros.

Arsenal tient son nouveau numéro 9. Les Gunners et Manchester City ont officialisé ce lundi le transfert de Gabriel Jesus. L'attaquant brésilien de 25 ans était arrivé au sein de l'effectif des Cityzens en janvier 2017, où il a depuis remporté la Premier League à quatre reprises.

>> Les infos mercato en direct

Un transfert estimé à 52 millions d'euros

Mais le recrutement d'Erling Haaland a bouché les perspectives de Gabriel Jesus à Manchester City. Avec le départ libre d'Alexandre Lacazette, l'équipe dirigée par Mikel Arteta recherchait un nouveau buteur. "Je suis très excité. Le club a fait un travail formidable pour recruter un joueur de cette stature. Je connais très bien Gabriel personnellement, a déclaré l'ancien adjoint de Pep Guardiola à City. Et nous le connaissons tous bien depuis son passage en Premier League et sa réussite ici."

Gabriel Jesus portera le numéro 9 avec son nouveau club. Le montant de l'opération n'a pas été officialisé mais il est estimé à 52 millions d'euros selon la presse anglaise. "Nous sommes ravis d'avoir obtenu le transfert de Gabriel. Tous ceux qui connaissent bien le football connaissent les qualités de Gabriel Jesus, a déclaré Edu, le directeur sportif brésilien. Gabriel est un joueur que nous admirons depuis longtemps. Il a 25 ans et est un international brésilien établi qui a toujours démontré qu'il est un joueur de très haut niveau. Nous sommes impatients de le voir rejoindre son nouveaux coéquipiers avant la nouvelle saison."

En l'espace de cinq saisons et demi à Manchester City, Gabriel Jesus a marqué 95 buts en 236 matchs toutes compétitions confondues. "J'ai l'impression d'être un meilleur joueur maintenant que lorsque je suis arrivé", a déclaré l'intéressé dans un communiqué de City, lui qui était arrivé en provenance de Palmeiras, son club formateur.

GL