RMC Sport

Mercato: Upamecano répond à un possible intérêt du PSG

Lors de son premier point presse avec l'équipe de France, Dayot Upamecano a été interrogé mardi sur son avenir. Après une Ligue des champions très remarqué, le nom du défenseur de Leipzig est associé aux grands clubs européens. Et notamment au PSG.

C'est la grande révélation de l'été en Ligue des champions. Déjà très performant en Bundesliga ces dernières saisons, Dayot Upamecano s'est fait connaître de toute l'Europe en réalisant un Final 8 éblouissant à Lisbonne. A seulement 21 ans, le défenseur central s'est comporté en véritable patron. Jusqu'à mener Leipzig en demi-finale pour sa première participation à la C1. Un peu moins en vue face au PSG (3-0), le natif d'Evreux est tout de même revenu du Portugal avec un nouveau statut. 

Didier Deschamps l'a logiquement convoqué en équipe de France pour la première fois afin de préparer le début de la Ligue des nations. En attendant, son nom ressort régulièrement dans la rubrique mercato, associé aux plus grosses écuries du Vieux Continent. A commencer par Paris.

"Je parle avec des clubs"

Interrogé à ce sujet mardi en conférence de presse, Upamecano, recruté pour 10 millions d'euros à Salzbourg en janvier 2017, n'a fermé aucune porte. Même s'il a récemment prolongé jusqu'en 2023 avec Leipzig, son futur proche ne semble pas encore acté. 

"Je parle avec des clubs, c’est vrai, mais je ne suis pas pressé et on verra ce qu’il se passe à l’avenir, a-t-il expliqué. Le PSG, c’est la meilleure équipe en France, mais je reste focalisé sur la sélection. Ça me donne encore plus de force de voir des clubs me solliciter." Pas vraiment de quoi éteindre les rumeurs.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur