RMC Sport mercato

Mercato: Upamecano serait dans le viseur de Manchester United et Manchester City

placeholder video
Le défenseur central du RB Leipzig Dayot Upamecano est l’un des joueurs les plus en vogue sur le marché des transferts. Manchester United et Manchester City sont tombés sous le charme de l’international Espoirs français, selon Sky Sports. Et ils ne sont pas les seuls.

C’est une meute de courtisans qui frappe à la porte du Français Dayot Upamecano, dont les performances cette saison ont au moins suscité un intérêt très concret pour son profil chez la plupart des cadors européens. Selon Sky Sports, en Angleterre, Manchester United et Manchester City auraient coché son nom sur une short-list de candidats potentiels pour le prochain mercato, dont on ne sait toujours pas quand il aura lieu. 

Dayot Upamecano n'était pas forcément un candidat au départ avant la mise en sommeil des compétitions, mais les pertes engendrées par l'arrêt des matches jusqu'à nouvel ordre fait craindre le pire au RB Leipzig. "Nous ne sommes pas des vendeurs, mais nous devrons vendre", expliqueraient en privé les dirigeants du club allemand.

Le Bayern et le Real à l’affût

Le défenseur central de 21 ans va en plus entrer dans la dernière année de son contrat la saison prochaine et il aurait déjà fait l’objet de discussions au sein du Bayern Munich, avance de son côté Sky Sport en Allemagne. Le Real Madrid serait également séduit, selon AS. La clause de libération de Dayot Upamecano s'élèverait à 60 millions d’euros. 

Formé à Valenciennes, Upamecano a disputé 29 matches toutes compétitions confondues avec Leipzig, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions et troisième de Bundesliga, derrière le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. La valeur marchande de l’international Espoirs est estimée entre 20 et 30 millions d’euros par l’observatoire du football CIES.

QM