RMC Sport

Mercato: le Real et Zidane seraient à fond sur Upamecano

Annoncé dans le viseur de nombreux cadors européens, le défenseur français Dayot Upamecano serait la priorité du Real Madrid et de Zinedine Zidane. Selon le journal AS, Leipzig pourrait se résoudre à le laisser partir cet été contre un joli chèque.

Pas convaincu par Eder Militao, qui a tout de même coûté 50 millions d'euros l'été dernier, Zinedine Zidane serait à la recherche d'un défenseur central lui permettant de faire souffler Sergio Ramos et Raphaël Varane la saison prochaine. Selon le quotidien AS, l'entraîneur du Real Madrid aurait jeté son dévolu sur Dayot Upamecano.

Arrivé au RB Leipzig en 2017 après une formation à Valenciennes et la découverte du haut niveau à Salzbourg, le natif d'Evreux fait partie des jeunes joueurs les plus courtisés en Europe.

Leipzig pourrait se résoudre à le vendre

Du haut de ses 21 ans, celui qui compte 15 sélections chez les Espoirs correspondrait parfaitement au profil recherché par Zidane: athlétique, doté d'une bonne pointe de vitesse et avec encore une belle marge de progression. D'après AS, Leipzig pourrait se décider à le laisser partir cet été en cas d'offre jugée satisfaisante, surtout dans la période actuelle où l'épidémie de coronavirus et la mise en sommeil des compétitions font craindre aux clubs de lourdes pertes financières, y compris pour un club soutenu par une firme telle que Red Bull.

Comme de nombreux clubs de Bundesliga, Leipzig a décidé en concertation avec ses joueurs de baisser leurs salaires pour faire face à cette crise. "Nous ne sommes pas des vendeurs, mais nous devrons vendre", expliqueraient en privé les dirigeants du club allemand. Upamecano, en fin de contrat en juin 2021, pourrait être remplacé par un visage bien connu de la Ligue 1 puisque Leipzig aurait coché sur sa short-list les noms de Malang Sarr (Nice) et Tanguy Kouassi (PSG).

RR