RMC Sport

Mercato : Valbuena n'a rien décidé quant à son avenir

Mathieu Valbuena

Mathieu Valbuena - AFP

INFO RMC Sport. La décision de l'UEFA d'interdire le Dynamo Moscou de toutes compétitions européennes lors des quatre prochaines saisons est un sacré coup dur pour le club moscovite, mais aussi pour son meneur de jeu Mathieu Valbuena. L'international français va-t-il quitter le club ? A ce jour, aucune décision n'a été prise.

Après une première saison réussie au Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena (meilleur passeur du championnat avec 12 passes décisives) s'apprêtait à disputer la seconde année de ses trois ans de contrat en Russie. C'était avant la décision de l'UEFA, tombée hier, de priver le club moscovite de compétition européenne pour les quatre prochaines saisons.

L'international français, qui a toujours disputé la Coupe d'Europe depuis ses débuts professionnels en 2006, peut-il rester à Moscou dans ces conditions alors que l'Euro se profile dans un an ? Selon une source proche du dossier, aucune décision n'a été prise à ce jour. Mathieu Valbuena n'a pas émis officiellement le désir de changer d'air.

Une réunion avec ses dirigeants prochainement

Selon nos informations, une réunion est prochainement programmée entre la direction sportive du Dynamo Moscou, qui a démenti un départ de son meneur de jeu, et l'entourage de Valbuena. C'est après cette rencontre que les différentes orientations possibles pour l'avenir de l'ancien Marseillais seront définies plus précisément. Avec encore deux années de contrat, Mathieu Valbuena n'est pas non totalement maître de son destin. D'autant qu'il n'a pas de clause de départ en cas de non participation à une compétition européenne. 

MR