RMC Sport

Valbuena : très compliqué pour l’OM

-

- - AFP

Privé de Ligue Europa avec le Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena risque fortement de quitter la Russie cet été. Mais au vu du salaire de l’international français, le scénario d’un retour à l’OM est difficilement envisageable.

S’il est un cadre indéboulonnable des Bleus version Didier Deschamps, Mathieu Valbuena a besoin d’un minimum de visibilité à un an de l’Euro en France. Or le milieu offensif ne pourra briller que les pelouses de Russie la saison prochaine, son club du Dynamo Moscou ayant été interdit de toute compétition européenne pendant quatre ans pour des manquements aux règles du fair-play financier.

« Petit Vélo » est dont tenté de changer d’air cet été. Et sa présence ce mardi au centre Robert Louis-Dreyfus avait tout pour attiser la rumeur d’un retour sur la Canebière, qu’il a quittée il y a un après huit saisons sous le maillot de l’OM. Malgré l’attachement que Valbuena conserve pour un club avec lequel il s’est révélé au plus haut niveau, l’affaire serait très difficile à réaliser.

Labrune nie tout contact

Joint par RMC Sport, le président marseillais Vincent Labrune et l’entourage de Valbuena ont nié tout contact entre les deux parties. Après avoir laissé filer André Ayew et André-Pierre Gignac en raison d’émoluments trop importants pour ses finances, on voit mal comment le club phocéen pourrait supporter les 300.000 euros mensuels de son ancien joueur. Pour se relancer en France, Valbuena devrait consentir de (très) gros efforts financiers.

A.W et M.B.