Mercato: Valbuena s'est mis d'accord un nouveau club

Après la Grèce, direction Chypre pour Mathieu Valbuena. Libre depuis son départ de l'Olympiacos en fin de saison, le milieu offensif français pourrait rapidement rebondir à l'Apollon Limassol. Dans un communiqué publié dimanche soir, le club chypriote a confirmé avoir trouvé un accord de principe avec le vétéran de 38 ans pour une arrivée lors du mercato estival.
Attendu ce lundi en Slovaquie, où l'Apollon Limassol effectue un stage de préparation, Mathieu Valbuena doit y passer sa visite médicale et y parapher un contrat d'une saison, soit jusqu'en juin 2024.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Valbuena à la relance après une saison compliquée
L'ancien joueur de l'équipe de France (52 sélections) n'a pas voulu raccrocher après son départ de l'Olympiacos. Bonne nouvelle pour lui, l'Apollon Limassol s'est rapidement intéressé à son profil.
Après la France, la Russie, la Turquie et la Grèce, Mathieu Valbuena semble bien parti pour découvrir un cinquième championnat à Chypre.
Ce nouveau défi, dans une équipe qui ne jouera pas l'Europe en 2023-2024, devrait surtout permettre à l'ancien joueur de l'OM et de l'OL de retrouver un temps de jeu régulier après une dernière année compliquée à l'Olympiacos.
La saison passée, Mathieu Valbuena s'est contenté de 29 apparitions (toutes compétitions confondues) avec le club grec. Malgér une campagne 2022-2023 perturbée par les pépins physiques, le Français a quand même marqué quatre buts (pour autant de passes décisives) avec son ex-équipe.