RMC Sport mercato

Mercato: Van de Beek confirme l'intérêt du Real, un accord aurait été trouvé

placeholder video
Un accord contractuel aurait été trouvé entre le Real Madrid et l'international néerlandais Donny van de Beek, qui a confirmé l'intérêt du club madrilène. L'Ajax attendrait entre 60 et 70 millions d'euros pour lâcher son milieu de terrain âgé de 22 ans.

Le Real Madrid sur le point de tenir son renfort tant attendu dans l'entrejeu? Le club espagnol aurait trouvé un accord avec Donny van de Beek, l'un des grands artisans de la belle campagne de l'Ajax en Ligue des champions, selon Marca.

Avant la publication de cette information, et alors que les rumeurs étaient de plus en plus insistantes, le joueur de 22 ans avait confirmé un "intérêt" des Merengue. "Mais vous allez très vite. Je ne veux pas parler de ce qu'il y a ou pas", a déclaré l'intéressé au micro de Fox Sports, à la veille du premier match de championnat de l'Ajax contre le Vitesse Arnhem.

60 à 70 millions d'euros?

En dépit de l'accord contractuel, le Real Madrid doit encore négocier avec l'Ajax. Une indemnité de 60 à 70 millions d'euros serait espérée par le champion des Pays-Bas, qui a déjà obtenu 75 millions d'euros avec la vente de Matthijs de Ligt à la Juventus et 86 millions d'euros (bonus compris) sur le transfert de Frenkie de Jong au FC Barcelone.

Selon Marca, l'éventuelle arrivée de l'international néerlandais ne remettrait pas en cause la volonté de Zinedine Zidane de faire venir Paul Pogba. Le Français avait, avant le début du mercato, clamé son envie de quitter Manchester United.

JA