RMC Sport

Mercato: Van de Beek veut finir la saison à l'Ajax, malgré l'intérêt du Real

Donny Van de Beek n'ira pas au Real Madrid au cours du mercato hivernal. Le milieu néerlandais de 22 ans, grandement courtisé cet été par le club madrilène, a fait savoir qu'il comptait rester à l'Ajax jusqu'à la fin de la saison en cours.

"Je ne veux pas partir pendant le mercato d'hiver". Donny van de Beek s'est montré très clair sur son avenir immédiat et a, au passage, rassuré les supporters de l'Ajax qui craignaient de le voir partir au cours du mois de janvier. Vivement courtisé par le Real Madrid, le milieu néerlandais de 22 ans a publiquement fait savoir qu'il comptait terminer la saison en cours avec le demi-finaliste de la précédente Ligue des champions.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Je jouerai ici toute la saison et je terminerai l'année à l'Ajax. Cela me donne de la clarté et me tranquillise l'esprit. On verra ça plus tard", a déclaré Donny van de Beek dans une interview accordée au magazine Voetbal International. Selon lui, le Real Madrid est parfaitement au courant de son souhait: "Il est certain que tout le monde le sait".

Il ne veut pas connaître deux projets en une saison

Le natif de Nijkerkerveen motive sa décision par le fait de vouloir être pleinement impliqué dans les projets de son club formateur: "Peut-être qu'un jour dans ma carrière il m'arrivera de changer de club pendant le mercato d'hiver. Mais pour l'instant, je n'aime pas ça. Se battre avec une équipe pour quelque chose, puis la quitter à mi-chemin... Je veux refaire des choses avec l'Ajax cette saison".

Après s'être révélé sur la scène européenne la saison passée, au même titre que ses ex-coéquipiers Matthijs de Ligt et Frenkie de Jong, Donny van de Beek a été approché par le Real Madrid qui cherchait un plan B après avoir échoué à faire signer Paul Pogba. Un accord contractuel aurait même été trouvé avec le joueur, mais les discussions n'avaient finalement pas abouti entre les deux clubs. L'Ajax aurait réclamé entre 60 et 70 millions d'euros.

JA