Mercato: vers un départ de Dembélé en janvier?

- - -
Le feuilleton Ousmane Dembélé va encore durer quelques mois. Annoncé sur le départ lors des derniers jours du mercato, le champion du monde 2018 est finalement resté du côté de Barcelone. Mais selon le quotidien Sport en Catalogne, il est clair que la direction catalane souhaiterait se séparer du Français lors du prochain mercato.
Ronald Koeman ne compte pas pour l'heure sur Ousmane Dembélé. L'entraîneur néerlandais avait donné son accord pour le départ du joueur, alors que Manchester United a tenté de le récupérer en prêt. Mais le Français a refusé, ce qui a eu pour effet collatéral d'empêcher Memphis Depay de signer au Barça (le club catalan aurait alors dépassé son plafond salarial).
50 millions d'euros pour récupérer Dembélé?
Pour toutes les parties, la meilleure solution semble donc un départ de Dembélé en janvier prochain. C'est en tout cas la volonté de Barcelone, selon Sport. En juin 2021, si le joueur de 23 ans est toujours au club, il entrera dans sa dernière année de contrat (qui se termine pour lui en juin 2022). Le Barça souhaiterait le transférer d'ici cette échéance.
Une réunion doit avoir lieu ces prochaines semaines entre le représentant d'Ousmane Dembélé et les dirigeants catalans. Selon les informations de Sport, Barcelone serait prêt à écouter des offres de 50 millions d'euros dès janvier pour le départ de son joueur, recruté pour plus de 100 millions d'euros à l'été 2017. Le départ de l'ancien Rennais pourrait permettre à Ronald Koeman de relancer les pistes Memphis Depay et Eric Garcia, deux dossiers qui ont échoué lors des derniers jours du mercato.