RMC Sport mercato

Mercato: vers un rebond en Turquie pour Youcef Atal

placeholder video
Youcef Atal, le latéral droit algérien de l'OGC Nice, a trouvé un point de chute en Turquie, où Adana Demirspor s'apprête à le signer pour le dernier jour du mercato local.

Comme annoncé par Foot Mercato, Youcef Atal est attendu en Turquie ce vendredi pour s’engager avec l’Adana Demirspor, actuel 9e du championnat turque. L’international algérien retrouvera Mario Balotelli, avec qui il a joué à Nice.

Selon les informations de RMC Sport, le club azuréen aurait fixé comme condition pour laisser partir le latéral algérien que le club acheteur paie l'équivalent de ses derniers mois de salaires à Nice, soit environ 500.000 euros. Pour l'heure, un accord n'est pas encore trouvé, mais les échanges vont en ce sens. Toutes les parties prenantes souhaitent finaliser ce transfert en ce dernier jour du mercato en Turquie.

Nice a anticipé son départ

Dans l'impasse à Nice, Youcef Atal a été condamné à huit mois de prison avec sursis et 45.000 euros d'amende pour avoir partagé sur Instagram une vidéo d’un prédicateur appelant à "un jour noir sur les juifs". L'Algérien a fait appel de sa condamnation mais n'a plus porté le maillot du Gym depuis cette publication en octobre.

Le club niçois a anticipé son départ cet hiver avec la signature du latéral droit, Valentin Rosier, en provenance de Besiktas. Avec l’arrivée de Serge Aurier à Galatasaray, de Thomas Meunier à Trabzonspor et très probablement de Youcef Atal à l’Adana Demirspor, le marché des latéraux droits a été très actif cet hiver en Turquie.

MT avec AP