RMC Sport

Mercato: vers une arrivée surprise de Choupo-Moting au Bayern

Libre depuis son départ du PSG, Eric-Maxim Choupo-Moting serait sur le point de s’engager avec le Bayern Munich. Selon Téléfoot, L'Equipe et Kicker, l'attaquant germano-camerounais devrait signer pour deux saisons.

Décidément, le Bayern Munich a décidé de mener la vie dure au PSG. Victorieux de la Ligue des champions face au club francilien (1-0), l’équipe bavaroise lui fait aussi des misères lors du mercato. Après avoir chipé Tanguy Kouassi à Paris pendant l’été, c’est au tour d’Eric-Maxim Choupo-Moting de se rapprocher du champion d’Allemagne en titre.

Un contrat de deux ans à Munich

Selon les informations de la chaîne Téléfoot, de L'Equipe et du site allemand Kicker, le buteur de 31 ans devrait rapidement s’engager avec le Bayern Munich. Libre depuis la fin de son contrat avec le PSG, l’international camerounais a longtemps discuté avec la direction francilienne afin de prolonger l’aventure commune. Mais les négociations ont échoué en raison de divergences sur la durée du nouveau bail. 

Paris espérait trouver un accord avec le héros du quart de finale de C1 contre l’Atalanta (2-1), pour une saison supplémentaire, alors qu’Eric-Maxim Choupo-Moting demandait un contrat de deux ans. Une exigence acceptée par le Bayern Munich qui pourrait officialiser rapidement son recrutement jusqu’en 2022, après avoir finalisé quelques détails.

S'il n'a pas conservé l’ancien joueur de Schalke et Stoke, le PSG est également passé à la vitesse supérieure en cette fin de mercato et devrait annoncer les arrivées de l'attaquant Moise Kean et du milieu défensif Danilo Pereira, en provenance d’Everton et Porto.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport

JGL