Mercato: vers une fin de contrat anticipée pour Dimitri Payet au Brésil?

Dimitri Payet va mieux, mais pas encore assez bien il semblerait, puisque ses dirigeants envisagent déjà une rupture de contrat anticipée, croit savoir Globoesporte. L’international français pourrait quitter Vasco de Gama un peu plus d’un an après son arrivée, alors que son bail se termine le 30 juin 2025.
Le club carioca envisagerait de mettre un terme à leur collaboration dans les prochaines semaines et de se débarrasser ainsi du salaire le plus élevé du club afin de soulager la masse salariale, avance Globoesporte.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Bien qu’il ait sauvé son club de la descente la saison passée, Dimitri Payet n’a pas complètement donné satisfaction depuis, ni répondu aux attentes des supporters du Vasco, qui espèrent encore de l’ancien joueur de l’OM qu’il les porte vers les sommets.
Payet conserve néanmoins leur soutien, qu’il aurait pu perdre après un trimestre de blessures (ligaments du genou en avril, blessures à la cuisse en juin et en juillet) qui a fait naître les premières critiques à son sujet.
Condamné à briller
Dimitri Payet s’est remis sur pied après avoir traversé une période de turbulences et a retrouvé des couleurs sur le terrain, lui qui était apparu triste et isolé dans les semaines suivant son arrivée, rappelle Globoesporte.
L’intéressé l’a lui-même reconnu récemment, la distance avec sa femme et ses quatre enfants pèse lourd au quotidien. L’éloignement et la difficulté de s’adapter au Brésil sont autant de facteurs qui ont d’ailleurs pu favoriser l’apparition de blessures.
Dimitri Payet est parvenu à enchaîner les titularisations jusqu’en septembre, jusqu’au retour en forme de Philippe Coutinho, prêté cet été. La montée en puissance du Brésilien a coïncidé ces derniers jours avec un retour sur le banc pour le Français, qui n’aura joué que 25 minutes lors de l’élimination de son club en Coupe du Brésil.
Selon Globoesporte, Coutinho aurait pris le dessus dans l’esprit de leur entraîneur. Une tendance qui pourrait se confirmer d’ici à la fin du championnat brésilien qui s’achèvera dans neuf journées.
En attendant qu’une discussion ait lieu entre le club et Dimitri Payet, et elle aura lieu, assure Globoesporte, Dimitri Payet semble condamné à briller, sans quoi il pourrait être déclassé définitivement, voire poussé vers la sortie, selon ce qui se dit désormais au Brésil.