RMC Sport

Mercato: Villas-Boas n'est "pas pressé" de recruter un attaquant

André Villas-Boas, entraîneur de l'OM, assure ne pas être pressé pour recruter un attaquant malgré le manque d'option dans ce secteur.

La défaite de l'OM face à Saint-Etienne (0-2) jeudi soir et le manque de réalisme de son équipe n'ont pas décidé André Villas-Boas à accélérer sur le mercato. L'entraîneur de l'OM s'est montré très prudent au moment d'évoquer un possible renfort en attaque où Dario Benedetto paraît bien seul avec Marley Aké dans ce secteur.

"Ça peut être dans cette fenêtre ou lors de la prochaine"

"Oui, on cherche mais on n'est pas trop pressé, a confié le technicien marseillais à l'issue du match. On va voir si on est capable d'en faire venir un mais on n'est pas trop pressé. Ça peut être dans cette fenêtre ou lors de la prochaine pour prendre la meilleure décision possible. Dario va revenir face à Lille (dimanche, 21h, 4e journée de Ligue 1), c'est notre attaquant de référence, notre priorité. Il va jouer ce match. Sur le mercato, on doit bien choisir."

Des propos qui confirment ceux de Pablo Longoria, directeur sportif du club, il y a quelques jours. "On n’a pas de pression car on veut attendre l’opportunité de consensus, avait expliqué l'Espagnol. Pour moi, le consensus avec le coach est essentiel. On doit trouver le joueur que l’on apprécie à des niveaux sportif et économique pour renforcer le club. Si cela arrive, on saisira l’opportunité mais pas en prenant le premier joueur qui passe, poursuit Longoria. Si on ne trouve pas le joueur opportun, ce n’est pas une nécessité vitale de faire un attaquant."

>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT

NC avec Florent Germain